ADIE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aide à la création d'entreprise Index du Forum -> Pendant la création -> Financement
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
pascal

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 09/01/2007 14:29:43 Sujet du message: ADIE Répondre en citant

Bonjour a tous .

Mon projet de multiservices prend enfin tournure et arrive a son therme .

Pendant toutes les étapes de la création , j'ai était confronté a plusieurs problémes .
En effet a la base ons va dire que je suis pas aidé , car étant chomeur et surtout interdit banquaire , beaucoup de porte se reférme tres vite a votre nez .
Mais bon je suis d'un tempérament a m'accroché .

Je débute donc mon activité début février 2007 , avec en capital zéro .
A la base il m'aurais falut un capital de 4000 euros pour pouvoir investire dans un fourgon et dans la pub , c'est la seul chose qu'il me faut pour commencer .
Il existe bien des association tel que l'ADIE Arrow http://www.adie.org/ qui soit disons sont la pour aider les particuliers interdit banquaire a pouvoir quand méme emprunter un capital de départ avec un plafond a 5 000 euros .
J' ai vite compris qu'en faite c'etait purement un banque qui a pour seul objectif , faire des profit et non pour comme ils le disent aider les chomeurs et interdit banquaire a pouvoir réaliser leurs projets .
En effet l'ADIE tourne avec un taux d'interet avoisinant les 7 % ( pour un organisme je trouve sa légérement abusé )
Donc peut etre que le pret va m'ettre accordé , mais ensuite pour les IB ( interdit banquaire ) il faut impérativement la permission de la banque de france .
Et la encore c'est une autre affaire , j'en sort juste , et eux ne vois pas sa comme sa .
pour tant il me reste a payer 50 000 FRANCS pour ne plus figurer dans leurs fichier , comme de quoi sa ne tiens pas a grand chose .

Voila un des points sur lesquel j'ai eu un réel soucis , tous en sachant que sa ne m'empéche en aucun cas de commencer mon activité , sauf qu'il y a pas mal de chantier que je suis obligé de refuser du au tranport de materiaux .
Je commence donc avec ma voiture perso .

Maintenant un autre point sur lesquel il a fallut ruser , c'est pour l'agrément aupres de la chambres des metiers .
Pour pouvoir se metre a son compte il faut savoir , qu'un minimum de 3 ans d'experience ou un diplome dans la catégorie choisie est obligatoire .
Moi le probléme que j'ai rencontré , c'est qu'en tant qu'entreprise de multiservices je vais toucher a beaucoup de corp de metiers , donc dans la logique , il me faudrais 3 ans d'expérience dans les domaines suivant :

* peintre
*pose de parquet
* cloison séche
*ravalement de facade
et j'en passe .

Donc la solution pour moi a etait de me metre avec le staut de travailleur indépendant micro entreprise bic .

Autre soucis maintenant c'est l'assurance , aucune assurance m'accorde la décénale ( assurance du batiment ) car la aussi ils veulent pas assurer une entreprise de multis services .
Donc j'ai eu pour seul option la reponsabilité civil d'entreprise , qui ne couvre pratiquement rien , mais bon j'ai le minimum pour débuter .

Voila les enfants je vous raconterais la suite prochainement ^^

Publicité

MessagePosté le: 09/01/2007 14:29:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arglow
Administrateur

Point(s): 7
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 10/01/2007 13:23:58 Sujet du message: ADIE Répondre en citant

Bon moi je tiens tout d'abord à te féliciter car tu t'accroche et ses vraiment géniale de voir ça. Bon j'ai lu tout ce que tu as écrit et en effet ce n'est la meilleure situation pour commencer mais bon tu ne peux pas faire autrement d'un autre coté.

Pour le probléme de la camionette tu ne pourrais pas essayer de trouver une entreprise de location, je ne connais pas les tarifs donc je propose ça comme ça, sinon voir si tu ne peux pas acheter ou louer simplement une remorque qui te permettra de pouvoir poster plus de matériel.

Sinon pour le financement je ne sais pas trop s'il y a des aide. Peut-etre qu'il faut rechercher du coté de l'aide à la création d'entreprise s'il n'y a rien.

Sinon je trouve que tu t'es vraiment bien débrouillé. As-tu des ja des travaux de commandé?

Idées:
Arrow Quand tu sera à l'aise tu pourras essayer de trouver un stagiaire. Cela te feras une main d'oeuvre pas cher voir gratuite et tes chantiers avanceront beaucoup plus vite. Deplus tu sera connu des écoles, donc des parents => ce qui te fera une petite pub gratuite.

Arrow Ensuite pour la publicité:
=>gratuitement tu peux faire des affiches sur ton pc, les imprimés et aller voir les petits commerce (boulangerie, boutique...) pour mettre ton annonce.
=> Tu peux passer aussi ton annonce dans les journaux (ce n'est pas trop cher).
=> le bouche à oreil aussi. Parler beaucoup autour de soi de la création de son entreprise.

Vient nous dire la suite quand il y aura eut du nouveau. Very Happy

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 20:32:11 Sujet du message: ADIE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aide à la création d'entreprise Index du Forum -> Pendant la création -> Financement Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation