ADIE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aide à la création d'entreprise Index du Forum -> Pendant la création -> Financement
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
pascal

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 09/01/2007 14:29:43 Sujet du message: ADIE Répondre en citant

Bonjour a tous .

Mon projet de multiservices prend enfin tournure et arrive a son therme .

Pendant toutes les étapes de la création , j'ai était confronté a plusieurs problémes .
En effet a la base ons va dire que je suis pas aidé , car étant chomeur et surtout interdit banquaire , beaucoup de porte se reférme tres vite a votre nez .
Mais bon je suis d'un tempérament a m'accroché .

Je débute donc mon activité début février 2007 , avec en capital zéro .
A la base il m'aurais falut un capital de 4000 euros pour pouvoir investire dans un fourgon et dans la pub , c'est la seul chose qu'il me faut pour commencer .
Il existe bien des association tel que l'ADIE Arrow http://www.adie.org/ qui soit disons sont la pour aider les particuliers interdit banquaire a pouvoir quand méme emprunter un capital de départ avec un plafond a 5 000 euros .
J' ai vite compris qu'en faite c'etait purement un banque qui a pour seul objectif , faire des profit et non pour comme ils le disent aider les chomeurs et interdit banquaire a pouvoir réaliser leurs projets .
En effet l'ADIE tourne avec un taux d'interet avoisinant les 7 % ( pour un organisme je trouve sa légérement abusé )
Donc peut etre que le pret va m'ettre accordé , mais ensuite pour les IB ( interdit banquaire ) il faut impérativement la permission de la banque de france .
Et la encore c'est une autre affaire , j'en sort juste , et eux ne vois pas sa comme sa .
pour tant il me reste a payer 50 000 FRANCS pour ne plus figurer dans leurs fichier , comme de quoi sa ne tiens pas a grand chose .